Ligue 1 : Un trio en tête...
Après un faux pas sur la pelouse du CSHL le weekend dernier, l’Union Sportive Monastirienne a concédé un 2e nul de suite en championnat face à l’Etoile Sportive de Metlaoui (2-2) pour le compte de la 7e journée de Ligue 1.
Anthony Okpotu (34e) et Ali Amri (66e) ont signé les buts de l’USMo alors que Miniaoui a égalisé à chaque fois pour l’ESM aux 48e et 86e minutes.
L’USMo reste tout de même leader du championnat avec 15 points mais elle se fait rejoindre au classement par l’Union Sportive de Ben Guerdane, large vainqueur face au Club Sportif d’Hammam Lif (4-2).
En effet, l’USBG a signé son 5e succès de la saison en dominant le CSHL grâce aux buts Sabri Laâmeri (4e), Mohamed Ben Tarcha sur penalty (24e) et un doublé de Ricardo Alves Pereira aux 45e et 54e minutes. Marcelin Koukpo (25e) et Fares Meskini (70e) ont marqué les buts du CSHL.
Le Club Africain a, quant à lui, confirmé sa bonne santé du moment en s’imposant facilement sur la pelouse de l’Union Sportive de Tataouine (2-0).
Le Club de Bab Jedid s’est rapidement mis à l’abri suite aux buts de Mannoubi Haddad (3e) et Wissem Ben Yahia (13e). Une victoire qui permet au CA de grimper à la 6e place du classement.
De son côté, le Club Sportif Sfaxien, battu lors du Clasico face à l’EST, s’est racheté en s’imposant sur la pelouse de l’Avenir Sportif de Soliman (2-1).
Heni Amamou a ouvert la marque pour les visiteurs à la 17e minute mais Rached Arfaoui a égalisé sur penalty pour les locaux juste avant la pause. Alaeddine Marzouki a ensuite redonné l’avantage aux siens en transformant un penalty à la 77e minute, permettant à son équipe de s’imposer (2-1).
Le CSS rejoint également l'USBG et l'USMo en tête du classement à l'issue de cette 7e journée.
Les résultats de la 7e journée